Home >

La Baisse Des Bénéfices De L'Habillement Domestique Doit Trouver Ses Propres Raisons

2013/10/9 11:28:00 220

DomestiqueBaisseVêtementsUNIQLO

Au cours des deux dernières années, dans l'industrie du vêtement en Chine, la surcapacité, l'arriéré de produits,En stockLes niveaux supérieurs sont devenus un problème très grave.


Certaines marques de vêtements ont dû prendre de nombreuses mesures pour fermer leurs magasins afin de réduire le front, tandis que d'autres ont été forcées de vendre à prix réduit en ligne pour absorber les stocks élevés.L'exemple le plus typique est celui d'une marque de sport qui a connu un moment de gloire.Qu'il s'agisse de Li Ning, qui a atteint son apogée aux Jeux olympiques de Beijing, ou de la star montante Anta, la pression s'exerce sur la forte baisse des marges bénéficiaires et l'augmentation des stocks élevés.


Plus de gens attribuent les difficultés rencontrées par ces entreprises à la détérioration de l'environnement extérieur, comme l'augmentation des coûts de main - d'œuvre et des matières premières, comme la saturation progressive des marchés, et la concurrence des marques étrangères.


Ce sont des faits objectifs.Mais ce n'est pas toute la raison pour laquelle les conditions d'exploitation de ces entreprises se dégradent rapidement.


Face au même marché, toutes les entreprises n'ont pas eu de problèmes, certaines marques, en particulier à l'étranger, ont ouvert la situation sur le marché chinois et la situation s'améliore.Sans parler de Nike des États - Unis et Adidas d'Allemagne.UNIQLO, notre entreprise de vêtements voisine au Japon, a beaucoup à apprendre.


Fin septembre, la marque japonaise de vêtements décontractésUNIQLOOuverture officielle de son flagship store à Shanghai, le plus grand au monde.Non seulement cela, mais UNIQLO a également déclaré qu'environ 100 nouveaux magasins seront ajoutés chaque année à l'avenir.


UNIQLO est entré en Chine en 2002 et a ouvert son premier magasin à Shanghai.Actuellement, la Chine est le marché avec le plus grand nombre de magasins en dehors du Japon, selon les statistiques, en plus de Taiwan, la région de Hong Kong, UNIQLO dans plus de 50 villes en Chine, le nombre total de magasins est 252, son nombre de magasins au Japon est 852.


Pourquoi, au moment où la situation économique est mauvaise et les marques de vêtements domestiques rétrécissent leurs lignes, UNIQLO du Japon peut au contraire se diriger contre le marché.


Le positionnement précis des objets de consommation est sans aucun doute un facteur important dans le succès d'UNIQLO à explorer le marché mondial.


Dès les débuts d'UNIQLO, son fondateur, Yanai Zheng, a positionné ses produits comme des vêtements décontractés et s'est efforcé de faire d'UNIQLO le KFC de l'industrie de la vente de vêtements.


Au fil des ans, UNIQLO ne semble jamais avoir changé son intention initiale.Il étudie attentivement les besoins des consommateurs et est très précis pour le lancement du produit.Par exemple, sur le marché chinois, il fabriquerait des vêtements qui répondent aux exigences d'une partie de la population, de la taille et du style, en fonction de la taille du corps chinois, et lancerait des produits à grande échelle.


De plus, les produits UNIQLO sont presque tous des basiques, et le « perfect Basic » est devenu sa philosophie de vente.Il n'est donc pas nécessaire de suivre les tendances de la mode en changeant constamment la conception des produits, et encore moins de changer facilement de fournisseur, ce qui permet de contrôler efficacement les coûts et les prix.


Non seulement cela, mais pour les locaux de vente, UNIQLO a également des exigences strictes, la devanture est non seulement spacieuse et soignée, mais le niveau de service du personnel est également élevé, apparemment tous soumis à une formation rigoureuse et uniforme.


Regarder les marques de vêtements dans le pays, en particulierMarques sportivesLe positionnement incertain des objets de consommation est un phénomène courant.Prenez Li Ning, par exemple, après avoir connu la splendeur, une fois essayé de marcher vers le Haut de gamme, mais apparemment il y a eu une déviation qui non seulement n'a pas attiré plus de consommateurs, mais a également entraîné la perte d'une partie originale des consommateurs, qui a commencé à descendre depuis.Et Li Ning a également eu des fluctuations quant à savoir s'il s'agissait de prendre des itinéraires sportifs ou récréatifs, et jusqu'à présent, ce problème n'a pas été bien résolu.


En ce qui concerne la concentration sur le secteur principal, les entreprises, y compris Li Ning, ont également été biaisées.Li Ning, par exemple, a longtemps été impliqué dans d'autres entreprises non liées telles que l'immobilier, ce qui a sans aucun doute influencé l'expansion de son secteur principal.Lorsque la situation économique est bonne, cette opération Multi - industries peut encore être soutenue et une crise est naturellement inévitable en cas de volatilité économique.


Au Japon, se concentrer sur le secteur principal est devenu une partie importante de sa culture d'entreprise, et de nombreuses entreprises se sont engagées à le faire.Boutique centenaireC'est peut - être le côté que les entreprises chinoises devraient emprunter.

  • Related reading

Président Du Conseil D 'Administration

Expert Time
|
2013/10/4 15:33:00
222

Wang Dantao: Mettre En Œuvre De Nouvelles Normes Pour Le Coton Et Garantir Pleinement La Qualité Temporaire Du Coton Collecté Et Stocké

Expert Time
|
2013/10/4 15:04:00
202

Xu Kun Yuan: La Chance De Gagner Beaucoup D 'Argent Grâce À Deux Machines Est Perdue.

Expert Time
|
2013/10/4 14:35:00
213

Sun Ruizhe: The Chinese Textile Industry Is Confronted To Multi - Challenges

Expert Time
|
2013/10/4 14:25:00
284

La Semaine De La Mode Est Très Célèbre, Mais C 'Est Une Crise D' Identité.

Expert Time
|
2013/9/28 17:41:00
209
Read the next article

L'Industrie De L'Habillement Pour Inverser La Baisse Des Bénéfices De La Pition De La Crise De Fujian

L'avantage de l'industrie du textile et de l'habillement, Province de Fujian, après le développement rapide de près de dix ans de l'accumulation, l'industrie textile est formée d'un système complet, mais aussi face à la question de l'homogénéisation de la concurrence et de graves, ces dernières années, la baisse des bénéfices, et les politiques de sorte que certaines entreprises en coton filé de coton ont accéléré le rythme de la direction des produits non - coton, à