Home >

La Province De Guangdong "Double" Pfert De Travail De La Conférence

2008/5/29 0:00:00 10334

De Pfert

Demain (29), la province de promouvoir le pfert et la main - d'œuvre industrielle de pfert des travaux de la Conférence tenue à Guangzhou, libérer l'esprit d'activités d'examen favorisera la première grande décision.

"Le double pfert" se réfère à la Pearl River Delta des industries à forte intensité de travail vers les régions les moins développées de pfert, les régions les moins développées du travail local dans les zones à deux, trois de l'industrie et de la Pearl River Delta.

L 'Organisation de la Conférence aidera le Guangdong à restructurer son industrie et à se positionner en tête de file dans la pratique de la conception scientifique du développement.

L 'incident du « Retrait » montre que le terme "pfert d' industrie" dans le modèle de développement économique du Pearl River Delta existe depuis longtemps.

Les événements violents du début de cette année ont une fois de plus détourné l 'attention de l' industrie.

Depuis le second semestre de 2007, le renminbi a continué de s' apprécier, les prix des matières premières ont augmenté, les salaires ont augmenté, les difficultés de recrutement, le commerce d 'exportation a été entravé et les politiques d' ajustement fréquentes ont causé un traumatisme interne dans l 'industrie de la chaussure de Dongguan.

La soi - disant "cession" incidents, principalement la structure de l'industrie de la Pearl River Delta entreprise de longue durée n'est pas raisonnable.

La chaussure de Pearl River Delta de plus de 80% vit toujours de "à faible coût, un mode de traitement de commerce de faible profit", toujours au fond de la chaîne de prix, la rentabilité n'entre dans 5%-8%.

Au cours de ces dernières années, une série de matières premières, de salaires, de l'eau, de la flambée des coûts de l'atelier, la loi sur les nouveaux contrats de travail avant la mise en œuvre de la plupart des bouts de chaussures déjà difficile, pour survivre.

En fait, le Pearl River Delta souffrent de fermer les entreprises de plus de la chaussure, dans l'industrie de fabrication traditionnelle, tels que des vêtements, des textiles, produits en plastique, de composants électroniques, de produits métalliques et non métalliques, etc., sont des entreprises de se retirer.

Au cours de ces dernières années, l'avantage à la position avant de la réforme et l'ouverture, le Pearl River Delta Force toujours aller de l'avant, devenir un pôle de croissance un grand développement économique de la Chine.

Mais ces dernières années, le Pearl River Delta à faible prix, de faible coût du travail et de l'environnement au détriment de l'ignorer le modèle de développement a révélé le manque d'endurance et de développement durable dans la province de Guangdong a un impact.

Cette série de raisons fait qu 'un grand nombre d' entreprises ont la possibilité de moderniser leur industrie, d 'accroître leur rentabilité ou de se délocaliser et de réduire leurs coûts de production.

Dans ce contexte, de nombreuses entreprises ont également été obligées de fermer leurs portes, ce qui, d 'après les experts, souligne l' urgence de la province de procéder à des pferts et d 'achever la modernisation de l' industrie.

La grande discussion sur l 'idée de l' émancipation se réfère directement à la « faiblesse » de l 'économie après près de six mois d' activités d 'apprentissage de l' émancipation de la pensée au cours des première et deuxième phases du Guangdong, qu 'il s' agisse du Gouvernement, des fonctionnaires, des experts, des masses ou des internautes.

D 'une part, au fil des ans, le Guangdong n' a pas vraiment progressé de la grande province économique à la province économiquement forte, le PIB par habitant n 'est pas satisfaisant.

L 'une des raisons les plus importantes est la lenteur de la modernisation de l' industrie du Pearl Delta, qui continue d 'occuper une place importante dans les industries à forte intensité de main - d' œuvre et dont la productivité est faible.

Les données montrent que les secteurs de la fabrication de meubles, du cuir, des chaussures et des chapeaux dans le Pearl Delta représentent actuellement 25% de la main - d 'œuvre de la province, mais n' ont produit que 8,5% de la valeur ajoutée.

Au cours des 10 dernières années, le PIB nouvellement créé pour chaque nouvelle main - d 'œuvre de la province a été de 120 000 yuan, soit beaucoup moins que les 880 000 yuan du Jiangsu, 220 000 yuan du Shandong et 210 000 yuan du Zhejiang.

D 'autre part, d' après les données disponibles, le développement régional de notre province est moins coordonné que celui de la province du jiangzheet et d 'autres provinces. En 2006, le coefficient d' écart de développement régional de notre province (de 0 à 1, plus la différence est importante) était de 0,77, plus élevé que la moyenne nationale de 0,67 et plus élevé que la moyenne nationale de 0,71 dans le Jiangsu, de 0,67 dans le Shandong et de 0,38 dans le Zhejiang.La croissance démographique a été la plus rapide du pays, avec une forte baisse de la part de la main - d 'œuvre, tandis que les contraintes liées à la structure de l' industrie se sont traduites par une pénurie de main - d 'œuvre qualifiée dans le Pearl Delta.

La province de Guangdong à Hong Kong et de Macao à forte intensité de main - d 'œuvre des entreprises, la structure industrielle est caractérisée par une forte intensité de main - d' œuvre, la demande de main - d 'œuvre de bas de gamme est élevée.

Un grand nombre de faible qualité de la main - d 'œuvre provinciale continue d' affluer dans notre province.

On dispose de données indiquant que plus de 70% de la main - d 'œuvre de la province du Guangdong est d' un niveau d 'instruction inférieur à celui du secondaire du premier cycle et que la majorité de la main - d' œuvre est employée à plein temps.

Les données montrent que les travailleurs urbains et ruraux de notre province ont un niveau d 'instruction inférieur à 74,9% dans le secondaire du premier cycle, 75,3% sans formation et 8,5 années d' éducation par personne.

Sur ce total, le nombre de travailleurs qualifiés ne représente que 16,7% du nombre total de travailleurs et le nombre de personnes hautement qualifiées ne représente que 15,61% du nombre total de travailleurs qualifiés.

Plus particulièrement, notre province a connu une forte baisse de la proportion d 'emplois mobiles dans la province, avec un total de 26,2 millions d' emplois mobiles en 2007, dont 7,2 millions dans la province, tandis que nous avons plus de 5,5 millions de travailleurs ruraux.

Dans le même temps, la province du Guangdong a connu la croissance démographique la plus rapide dans toutes les provinces du pays, en raison principalement de l 'exode.

Selon le Bureau de la sécurité du travail de la province de Guangdong, en 2007, la population résidente permanente dans l 'ensemble de la province était d' environ 94,49 millions d 'habitants, dont 19 millions de travailleurs expatriés, soit 1,2 fois plus que la population urbaine de la province I du Jiangsu (4 millions), du Zhejiang (7 millions) et de la province II de Shanghai (4,5 millions).

ZHANG Feng, Directeur du Comité provincial de planification de la population et de la vie, a indiqué lors des débats de la deuxième session plénière du Conseil provincial du Guangdong que, depuis 2005, six municipalités, telles que Guangzhou, Shenzhen et Dongguan, ont enregistré des naissances supérieures à celles des ménages, avec environ 200 000 naissances par an.

L 'afflux massif de population entraîne des pressions considérables sur les ressources, l' environnement, la sécurité et la gestion sociale.

Selon la rumeur, terre de Dongguan disponible de moins de 40 000 hectares, selon le calcul de la consommation annuelle de 3 millions d'hectares, plus de 10 ans sera épuisé.

La consommation d'électricité correspond à une consommation d'électricité dans la ville de la province du Guizhou, la ville de plusieurs endroits de la pénurie d'eau et de l'eau.

- double "pfert" est la pratique de Guangdong une percée dans le concept de développement scientifique septembre 1978, un 张子弥 - appelé à Humen Yue mot (001), a ouvert la première usine de sacs à main, et l'obtention d'une licence relative à "trois" entreprises par la Direction générale de la Chine, du commerce et de la distribution.

C'est pour la maison de Guangdong la première usine de traitement de matériaux, mais aussi le continent de la première maison.

Cette usine de sacs à main en dépit de petite échelle, des dispositifs de retard, de produits de faible qualité, mais ouvert Dongguan à l'étranger.

Depuis lors, le Pearl River Delta ouvert "trois" modèle économique, en même temps, ce mode est également profondément modifié la structure de Guangdong Dongguan même de l'économie sociale et de l'évolution de la forme.

En fait, le développement économique de la province de Guangdong face à cette série de goulot d'étranglement de ce modèle économique de trouver des réponses.

Dongguan City, Secrétaire du Parti Liu zhigeng dans les deux sessions de cette année le respect, de la part de Dongguan "trois", et d'autres entreprises de trop grandes, la terre, le travail d'entrée élevé, mais de créer à faible rendement.

Shenzhen maire M. Xu a également mentionné l'année dernière, la valeur de la production de l'industrie de haute technologie de Shenzhen de 63 milliards d'euros, mais la clé de la technologie, la technologie clé maître dans nos mains, dans une large mesure à aider les gens de notre travail.

Membre du Bureau politique du Parti communiste chinois, dans le discours tenu dès la fin de l'année dernière, Secrétaire de la deuxième session plénière de mer 10: "souligne le statut actuel et l'orientation stratégique de Guangdong la prochaine étape est urgent d'établir une vision du monde.

Si on l'attrape l'économie, ne laisse pas le contrôle de la population et d'améliorer la qualité de la population, de pférer des industries à forte intensité de travail, la question de la réduction de la population résidente et mis sur des mesures de position, et de résoudre le problème au sérieux, Guangdong ne sera jamais dans Le PIB par habitant, les revenus des habitants des zones rurales et urbaines devenir meneur national, le niveau élevé, il est toujours difficile de la création de la sécurité sociale, l'environnement élégant de construction ne peut à long terme ".

Secrétaire adjoint de la province de Guangdong, le Gouverneur a souligné à plusieurs reprises, la promotion de la "main - d'œuvre industrielle de double pfert" est un problème majeur de développement de relations de Guangdong, un résultat important est la libération des activités de grande discussion idéologique, est un moyen efficace de résoudre les problèmes de développement de Guangdong.

  • Related reading

L'Industrie De La Chaussure À La Pformation Dans Le Guangdong Améliorée

Attention au personnel
|
2008/5/29 0:00:00
10348

"Implant Advertising" Is A New Choice For Jinjiang Brand Shoes

Attention au personnel
|
2008/5/28 0:00:00
10408

Sport Products "Jinjiang Department": Capital Integration And Future

Attention au personnel
|
2008/5/28 0:00:00
10259

Fujian Shoes Industry Planning

Attention au personnel
|
2008/5/28 0:00:00
10348

Quanzhou Les Entreprises À La Recherche De "Meilleur Partenaire"

Attention au personnel
|
2008/5/28 0:00:00
10263
Read the next article

Dongguan Sera De Construction Intérieur Plus Grand Centre D'Inspection De Qualité De La Chaussure