Home >

Le Prix Du Coton A Été Percée Historique Extrême & Nbsp; Capital Wenzhou Xinjiang - Coton

2010/10/23 11:48:00 64

Coton Coton Rob

  

棉花价格已突破历史极值,业内人士认为,我国可能进入高棉价时期

Le marché du coton en 2010 destine a continué de vagues.

Au mois de mai de cette année, les prix ont commencé à en coton après flamber; équilibre, le prix du coton est plus grande vitesse pour voler, presque tous les jours des hausses de cent yuans, actuellement les prix au comptant et à terme sont une percée historique extrême par tonne de 25000 $.

La photo qui rappellent la situation il y a six ans, après la flambée des prix du coton a connu, puis dans le fond.

Alors, cette année encore, si le marché du coton fou et se répète des hauts et des bas? Journaliste a fait l'objet d'une enquête.


La guerre des prix accroît le risque d 'acquisition.


En raison de la forte concentration des entreprises privées de coton, la ville d 'Aksu est devenue ces dernières années un centre de vente de coton dans le sud du Xinjiang, les prix locaux étant devenus la marque des prix d' achat du coton dans le Xinjiang.

À mesure que les prix du coton augmentent, les grandes entreprises de pformation du coton et les trafiquants de coton dans les principales zones du Sud du Xinjiang se livrent à la guerre des prix et se livrent à la concurrence pour récupérer le coton.


Depuis le 20 septembre, le prix du coton sur le marché et les prix à terme ont atteint un nouveau record historique, avec des hausses répétées des prix à terme, qui se situent actuellement aux alentours de 24 000 yuan la tonne.

Les journalistes ont appris récemment dans la région de production de coton du Sud du Xinjiang que, bien que l 'achat de coton n' ait pas encore commencé à grande échelle, les flammes de la « guerre des prix » se sont intensifiées.

À l 'heure actuelle, le prix d' achat d 'Aksu a atteint 12 yuan le kilogramme, franchissant ainsi le seuil historique de 10 dollars le kilogramme à l' automne 2003.


Selon les estimations du Directeur général de l 'industrie du coton de Tianshan, Aksu, Xinjiang, sur la base des prix d' achat actuels, l 'achat et le traitement de plus de 25 000 yuan par tonne de coton, alors que le prix de livraison local du coton du Xinjiang n' est actuellement que de 25 000 dollars par tonne.

La Roche Rouge affirme que, compte tenu de la situation actuelle, les pertes seraient encore plus importantes si le coton n 'était pas récupéré à l' avenir.


La guerre des prix n 'a pas seulement accru les risques d' acquisition par les entreprises locales de coton, elle a également entraîné d 'énormes pressions financières.

Selon certains, le coton de l'entreprise reflète les années précédentes, 30 millions de dollars de fonds, une fois peut acheter près de 28 tonnes de coton, et cette année ne peut recevoir plus de 1 400 tonnes.

Actuellement, les entreprises les acquisitions sud du Xinjiang ont différents degrés de confrontés au problème de la pénurie de fonds.


D'après l'analyse, le Vice - Président de la Chambre de commerce de Wenzhou, Aksu Préfecture, Chen Style permanent maintenant, l'acquisition de l'entreprise locale principalement par le dépôt de fonds propres et le client, une fois que l'achat de coton dans la période de pointe, et certainement des fonds des dizaines de millions de dollars n'est pas suffisant, les entreprises ne peuvent accélérer le progrès dépend de la vente pour raccourcir le temps de fonds de roulement.

Mais la capacité limitée de pport ferroviaire dans le Xinjiang, la difficulté de SINOTRANS de coton, de fonds est difficile à être retirés de la circulation, les entreprises seront confrontés à une pression plus importante de cet argent.


  

Prêt

La délivrance de menaces de sécurité sans précédent


Dans le cas de cette année, le prix exorbitants prêts agricoles, l'émission de cette année devrait s'étendre à la sécurité sans précédent.

Bien que la situation de l'exportation de produits textiles de la Chine s'est amélioré, mais est toujours confronté à de nombreux facteurs incertains, dès que la situation d'il y a six ans de changement de prix fou, tout risque de décalage va à la Banque.


Coton en raison de la hausse des prix du coton dans de nombreux producteurs tout en pleurant, le prix élevé de peur que le secteur financier local de peur.

En raison des fluctuations des prix du coton au cours de ces dernières années, la Banque agricole (2,81, - 0,03 - 1,06%) et les banques commerciales ou de retrait de l'achat de coton, dans le domaine de la taille ou de la pénurie de crédit des fonds actuellement un soutien financier de coton, l'unité d'acquisition d'entreprises seulement à la Banque de développement agricole et les coopératives de crédit rural.

Et limité la taille des fonds, l'entreprise peut en provenance des fonds prêtés par la coopérative de crédit rural de moins, il est difficile de répondre aux besoins réels de l'acquisition, de fournir chaque année un total de près de 300 millions de dollars des crédits d'émission en fait devenues la principale source de coton de l'argent.


En raison de la Banque de développement agricole de coton à partir de chaque prêt l'acquisition d'actifs fixes de l'entreprise ne sont pas plus de 2000 millions, mais souvent à prêter des milliards de dollars de fonds de fonctionnement acquises afin de répondre aux besoins de cette année, dans le cas où le prix exorbitants prêts agricoles, l'émission de cette année pour la délivrance sera confrontée à un risque potentiel pour la sécurité.

Bien que la situation de l'exportation de produits textiles de la Chine s'est amélioré, mais est toujours confronté à de nombreux facteurs incertains, dès que la situation d'il y a six ans de changement de prix fou, tout risque de décalage va à la Banque, la sécurité des fonds ne sera pas en mesure de sécurité.


Face à un risque de plus en plus récemment, la Banque de développement agricole de Chine a décidé de cesser d'accorder l'achat de coton de prêts.

Banque de développement agricole de la branche du Xinjiang, Chef du service client second Ding parvenu a dit: "au moment où la guerre des prix sera prêt, intensifie actuellement; et si, et peut - être dans le cas d'une entreprise par un manque de fonds pour les producteurs de coton des reconnaissances de dettes.

Non seulement pour garantir la sécurité de ces fonds, mais aussi les entreprises afin d'éviter des reconnaissances de dettes, c'est trop fort! "


En 2009, le Xinjiang a eu une partie de l'entreprise résultant de l'acquisition d'un manque de fonds, le phénomène de plus aux agriculteurs, au plus tard le prix du coton bien, entreprises dans le capital, et finalement à honorer les agriculteurs de la vente de coton paragraphe, ce qui n'a pas une grande tempête.


La taille limitée des réserves n 'a pas d' incidence sur les prix du coton.


Lorsque le marché du coton a été libéralisé, le pays a enregistré la plus grande quantité de réserves, avec un volume total de plus de 2,7 millions de tonnes, alors que notre consommation annuelle totale de coton dépasse 10 millions de tonnes.


Les réserves de coton sont un instrument important de régulation du marché et de réduction des prix du coton.

Lorsque le marché du coton a été libéralisé, le pays a enregistré la plus grande quantité de réserves, avec un volume total de plus de 2,7 millions de tonnes, alors que notre consommation annuelle totale de coton dépasse 10 millions de tonnes.

Liu Zhong, Vice - Président de China Industry (Group) Co., Ltd, a déclaré: « même si l 'État soumissionnait tous les stocks restants de coton, il ne serait pas possible d' influer sur le cours actuel du coton! ».


Tam Yan Wen, professeur à l 'université agricole de Chine du Sud, qui s' intéresse depuis longtemps aux marchés du coton à l' intérieur et à l 'extérieur du pays, a déclaré: « au cours des deux dernières années, non seulement l' entreposage a été abandonné, mais même l 'entreposage n' a eu qu 'un impact très limité sur le marché ».

Par exemple, mon pays a stocké 1,3 million de tonnes de coton à la fin du mois d 'août et à la fin du mois d' octobre 2008, mais, du point de vue de l 'efficacité de sa mise en œuvre, il n' a pas été possible de maîtriser la poursuite de la baisse des prix du coton, car les quantités stockées n 'ont pas atteint les seuils de l' offre et de la demande sur le marché.


L 'industrie estime qu' il est souhaitable que l 'État améliore au plus vite les mécanismes de stockage existants et adopte une approche plus souple en matière de stockage, même si l' on peut envisager d 'inclure le coton étranger dans nos réserves.

Lorsque les prix internationaux du coton sont inférieurs à ceux du coton national, la société chinoise de gestion des stocks de coton achète le coton sur le marché international « en temps voulu et en quantité appropriée », afin de garantir que l 'État dispose de ressources suffisantes pour le stockage « régulier et ciblé » en cas de besoin.


Prix restent élevés dans l'année à venir


Au cours de ces dernières années, dans la zone de libre - échange les ports de la Chine, un stockage de coton quand n'est pas inférieure à 10 millions de tonnes, mais au mois de juillet de cette année, si une offre plus haut, ne sont pas acheter.

Cela signifie que jusqu'en juillet de l'année prochaine, la situation de l'offre et de la demande que de coton en Chine cette année plus de tension.


En raison de l'influence de la catastrophe en Chine cette année de coton fréquemment, et une zone d'augmentation de la production de coton est sensiblement plat, sans espoir, le cas de reprise dans l'industrie textile, les textiles de coton avec s'élargir la demande.

Selon l'enquête de l'Association chinoise de coton, en août de cette année, le bassin de fortes pluies continue à haute température et un bassin hydrographique de la météo, a sur la qualité et le rendement de la production de coton local un plus grand impact.

En outre, en raison de l'ensemencement de reporter cette année, l'impact sur le rendement du nord de coton ne doit pas être sous - estimé.

毛树春 Institut des sciences agricoles de coton de la Chine, a dit: "la situation de la production de coton et optimiste, c'est rare.


Avec le développement rapide de l'industrie textile, la pression d'alimentation de coton de mon pays est de plus en plus.

Selon les statistiques du Ministère de l'agriculture, depuis le début de ce siècle, notre pays pour la filature de coton de la grandeur de vitesse de 10% par an au cours de la même période, le taux de croissance pour incrémenter, et le rendement du coton seulement 5,8%, loin de satisfaire la demande intérieure.

À l 'heure actuelle, notre pays utilise plus de 10 millions de tonnes de coton par an, tandis que la production intérieure stagne toujours autour de 7 millions de tonnes et que le déficit de l' offre et de la demande augmente.

Depuis le second semestre de l 'année dernière, en particulier, notre industrie textile a progressivement quitté la basse vallée, les exportations de textiles ont augmenté de façon spectaculaire et la demande de coton a considérablement augmenté.


À l 'heure actuelle, les exportations mondiales de coton ne dépassent pas 8 millions de tonnes par an, les importations annuelles totales de coton dans des pays tels que la Turquie, le Bangladesh et le Viet Nam s' élèvent à environ 5 millions de tonnes et les marchés internationaux à moins de 3 millions de tonnes de coton pour La Chine.

Cette année, la plupart des champs de coton des provinces pakistanaise du Penjab et du Sindh ont été inondés et, selon les estimations du Comité consultatif international du coton, la production de coton au Pakistan a diminué d 'au moins 15% cette année.

Pour combler le déficit d 'au moins 300 000 tonnes de coton dû aux inondations, le Pakistan devra nécessairement acheter sur le marché international, ce qui aura pour effet de réduire encore les quantités de coton pouvant être importées.


En fait, la pénurie exceptionnelle de coton importé dans notre zone d 'imposition au cours du premier semestre de cette année augure de la situation de l' offre et de la demande au cours de l 'année à venir.

Au cours des dernières années, dans les zones franches des ports côtiers chinois, le coton stocké n 'a jamais été inférieur à 100 000 tonnes.

Cela signifie qu 'en juillet prochain, la situation de l' offre et de la demande de coton en Chine sera plus tendue que cette année.


Étant donné qu 'il est difficile de combler le déficit de l' offre et de la demande de coton en important du coton, certains pensent que nous pourrions ainsi entrer dans la « période des prix élevés » et que les prix intérieurs du coton resteront à un niveau élevé au cours de l 'année à venir, ce qui accroîtrait non seulement la pression exercée par les entreprises textiles, mais aussi la difficulté de la réglementation nationale sur le marché du coton.


Le coton est devenu l'objectif de la spéculation?


La population locale, a révélé que cette année le coton beaucoup plus que les années précédentes, à ONU - Habitat Multi - Wenzhou


Certaines entreprises de coton dans le Xinjiang, dit que si le prix du coton a leur faire peur, mais si tout le monde a des ressources, un cuir chevelu doit suivre


"

La pénurie de l'offre et de la demande

"Et le" prix "est l'un des produits agricoles au cours de ces dernières années (21.78, - 0,27 - 1,22%) les conditions les plus élémentaires est la spéculation, de coton sont disponibles


Dès le début de cette année, certaines personnalités et experts ont affirmé, le coton Xinjiang a "platine" deviendra un objectif capital de la spéculation.

Le coton sont énumérés, réunis à la taille du Xinjiang "vendeur de coton" nettement plus que les années précédentes, où ils sont à réserver dans les champs de coton, la location de lignes de production, à l'échelle de l'intervention de l'achat de coton.


{page_break}


Après entrée de septembre, a été de coton entreprises locales appelés "de coton négociants indépendants" constamment réunis à Aksu Ville et autour de chaque région, en attente de l'acquisition de coton, ils en Wenzhou Habitat.

Selon l'estimation de coton dans les entreprises locales principale, cette année seulement à Aksu Ville à la recherche de possibilités "indépendants" de plus de 200 personnes, bien plus que les années précédentes, et à la production de coton County, périphérique, indépendants, peut - être plus.


Tianshan coton est l'une des entreprises de pformation du coton à grande échelle Aksu Ville.

Actuellement, cette entreprise 3 lignes de production, à l'exception d'un article à usage personnel, sauf deux, respectivement, pour une société Shandong Textile entreprises et plus de 20 travailleurs indépendants "de Wenzhou, un traitement de génération".

Wenzhou un grand nombre de gens similaires d'autres entreprises d'égrenage location de lignes de production.


Selon le Directeur général de l'方红岩 Aksu Tianshan de coton a révélé que, dès le mois de juin de cette année, la plupart de ces patron Wenzhou a locale de coton, coton "prévue" et à des producteurs de coton de promesses, pour que le marché à un prix d'achat prédéterminée de coton, simultanément à l'avance de coton, les entreprises de traitement local de location de la ligne de production, prêt pour l'automne de traitement d'acquisition de coton.


Aksu Ville il y a près de 50 entreprises de traitement du coton, la majorité est à l'origine d'affaires après 2003 Wenzhou Xinjiang construit.

Vice - Président de la Chambre de commerce de Wenzhou Aksu permanent de Chen Style, en février de cette année, la hausse du prix du coton a commencé quand, "indépendants" est venu acheter coton Aksu, prêt à stocker, mais à l'époque, de coton a vendu la base de chaque entreprise, la majorité de ces vides Wenzhou villageois et de retour.

Chen Shi, parce que cette tendance au début de l'année, des rumeurs "milliards de capital dans la spéculation de coton Xinjiang" a le bruyant.


Selon certains fabricants de coton de Wenzhou, bien que les gens de Wenzhou qui se préparent à faire du coton ne disposent que de peu d 'argent, à raison de deux ou trois millions de dollars par personne, ils pourront bientôt réunir des dizaines de millions de dollars, voire des centaines de millions de dollars d' achat.


Certaines entreprises de coton ont indiqué qu 'à l' exception de la région d 'Aksu, un grand nombre de « ménages individuels » avaient vu le jour dans toutes les zones de coton du Sud du Xinjiang, comme à kash, en attendant d' acheter du coton.

La participation d 'un grand nombre d' étrangers à l 'acquisition de coton a non seulement aggravé la lutte pour les ressources cotonnières cette année, mais a également entraîné une hausse des prix du coton, déjà « effroyables ».


« il y a six ans que cela se poursuivait. »

Chen Shi Wen analyse qu 'à l' automne 2003, pour piller les ressources, des acheteurs et des vendeurs de coton venus de toutes les régions du Xinjiang se sont disputés des ressources relativement limitées pour le coton, dont le prix d 'achat le plus élevé a été viré à 10 dollars le kilogramme.

Craignant qu 'il n' y ait pas de coton à ramasser à un stade ultérieur, les entreprises locales ont dû se mordre les dents et « lancer ».

Toutefois, trois mois seulement après la chute brutale des prix du coton dans le pays, les principales entreprises de coton ont subi des pertes généralisées, de nombreux fabricants de coton de Wenzhou qui ont investi dans la construction d 'usines dans le Xinjiang n' ont pas été épargnés, la plupart des fonds ont été bloqués, beaucoup n 'ont pas encore recouvré l' intégralité de leurs investissements et ont dû continuer à faire preuve de « diligence » pour le coton.

Wen Shang Chen Shiwen a déclaré que l 'intention était de gagner un peu de temps et de partir, mais à la fin, il est devenu l' industrie!

Au cours des trois années qui ont suivi, l 'industrie du coton a connu de nombreux problèmes de « commercialisation » dans le Xinjiang et dans d' autres régions du pays.


Les faits semblent corroborer les craintes de certains exploitants de coton du Xinjiang.

Après le 20 septembre de cette année, dans le sud du Xinjiang, où la balance a été ouverte plus tôt, le coton a atteint 11 yuan le kilogramme, dépassant le prix le plus élevé de l 'histoire.

Des entreprises de coton du Xinjiang contactées par des journalistes ont indiqué que, bien que le prix du coton leur ait fait peur, si tout le monde était en train de piller des ressources et de se faire harceler la tête, sinon l 'usine, l' équipement, le personnel et les loisirs perdraient aussi de l 'argent, le coton à un prix élevé, peut - être un peu plus.


En ce qui concerne la question de savoir s' il y a lieu de faire sauter du coton de croisière cette année, le chercheur du Centre de recherche économique rurale du Ministère de l 'agriculture, Doumi, a estimé que la forte hausse des prix du coton cette année était due principalement au déséquilibre de l' offre et de La demande et à la faiblesse des facteurs de licenciement.

Même si le prix du coton est élevé, si les entreprises textiles nationales ne sont pas en mesure de supporter le dernier coup de tambour de fleurs, c 'est l' auteur lui - même qui est le plus malheureux.


Cependant, contrairement à ce qu 'a dit Doumi, certains milieux d' affaires estiment que l 'augmentation de la fracture de coton dans notre pays offre des conditions favorables pour faire sauter le prix du coton.

Après avoir connu le vent de l 'ail sauté, Xu Xiangyang, chef de la station de culture économique du Département de l' agriculture de la ville de Heze dans le Shandong, a déclaré que la pénurie d 'offre et de demande et la hausse des prix étaient les conditions les plus élémentaires pour le licenciement des produits agricoles Au cours des dernières années et que le coton était maintenant disponible.


En l 'espace de 40 jours, les prix à terme du coton ont augmenté de plus de 6 000 yuan par tonne depuis le début du mois de septembre.

Liu Zhong, Vice - Président de la China Industry (Group) Co., Ltd, célèbre entreprise textile du Henan, a analysé la situation en l 'absence d' un grand nombre de spéculations.


Au cours de l 'entretien, les journalistes ont appris qu' il restait à voir si les gens du voyage étaient réellement impliqués dans la production de coton brouillé, mais que de telles rumeurs pouvaient à elles seules entraîner des fluctuations du marché et faire monter les prix du coton.

Par exemple, après la fête du printemps de cette année, une rumeur selon laquelle 10 milliards de yuan de Zhejiang seraient prélevés sur les fonds privés pour évacuer les mines de charbon et les marchés immobiliers du Shanxi vers le marché du coton du Xinjiang, bien que cela ne corresponde pas à la réalité, dit la rumeur, les prix intérieurs du coton ont augmenté.


D 'aucuns ont estimé que le financement était rentable et qu' il était difficile d 'éliminer la spéculation sur des marchés potentiellement porteurs d' appréciation tels que le marché du coton.

L 'interruption de son itinéraire de production est essentiellement due à l' augmentation de l 'offre de produits connexes tels que le coton et à la réduction des possibilités de détournement de fonds.

Dans le même temps, il est nécessaire d 'adapter l' offre monétaire à la croissance économique et d 'éviter que les monnaies ne soient trop nombreuses pour être investies et pour trouver des possibilités de spéculation.


La production totale de coton du Xinjiang est de 2,8 millions de tonnes en sept ans.


Distorsion des données sur le coton


En analysant les raisons de l 'augmentation continue des prix du coton cette année, certains milieux d' affaires ont estimé qu 'il ne fallait pas perdre de vue l' effet trompeur de statistiques erronées, en plus des contraintes pesant sur l 'offre de coton.

Le Vice - Président de l 'Association chinoise des textiles de coton, m. Juan lanfan, a déclaré que, comme les données ne concordaient pas avec les faits, la politique d' importation du coton « à déficit fixe » appliquée au début de l 'année avait été marquée par une réduction relative des quotas nationaux d' importation, ce qui s' était traduit par une offre et une demande insuffisantes de coton au niveau national.

Bien que 5 mois plus tard la CNDR, et la quantité de quotas de ressources supplémentaires, mais le coton sur le marché international peut prenant déjà pas beaucoup.


"De l'offre et de la demande de données de coton de notre pays n'est pas vraiment" problème de longue date.

Au cours de ces dernières années, non seulement des statistiques de la production totale de coton et ne correspond pas à la réalité, et même de la pratique de la zone de plantation autour de la très difficile de comprendre.

Dans les principales zones de production de coton de la Chine est le plus grand dans le Xinjiang, la prévalence de "à l'aide de champs" est l'une des principales causes des données statistiques de rendement n'est pas vrai.

La soi - disant "à l'aide de champs", c'est - à - dire non déclarés, en espèces cultivées de coton.

Selon le Directeur général de l'agriculture 邵玉 Manas Comté, avant de divulguer, dans les principales zones de production de coton, combien de coton signifie souvent que la Division de la capacité de travail des cadres, pour plusieurs réalisations, par "aide de champs" pour améliorer le rendement de la pratique très répandue, toujours sur la base des cadres de coton.


Bien que depuis le début de cette année, du coton dans le Xinjiang, les agriculteurs reçoivent de subvention de 15 dollars par acre, même si c'est dans une certaine mesure peut réduire le phénomène de la superficie de base de dissimulation dans les champs de coton, mais toujours pas de résoudre complètement le problème de la production n'est pas claire.

En outre, selon un officier du Bureau de district autonome de l'agriculture a révélé qu'au cours de ces dernières années, la ferme, ferme les forces à la frontière du secteur pénitentiaire et des camps de travail ont un grand nombre de coton, qui ne sont pas inclus dans la zone de coton du Xinjiang.

Au cours de ces dernières années, les terres cultivées dans des irrégularités dans le Xinjiang, la plupart des plantations sur coton, est de plus en plus des services de statistique ne peut être intégrée dans la ligne de visée.


Dès décembre 2009, Shi Jianwei, Vice - Président de l 'Association chinoise du coton, a déclaré que la distorsion des données sur la production de coton dans le Xinjiang était déjà très grave.


Non seulement il y a une erreur entre la production réelle de coton et les statistiques, mais il y a aussi des différences importantes entre la demande réelle de coton et les statistiques nationales.

Les données publiées par le Bureau national de statistique indiquent qu 'en 2009, notre production de fils avoisine les 24 millions de tonnes.

Au cours de la même période, nous avons été en mesure de fournir à l 'industrie textile moins de 9,5 millions de tonnes de fibres chimiques pour le filage, et la production de coton, ainsi que les importations de coton, n' ont atteint que 9 millions de tonnes, ce qui signifie que la quantité totale de matières premières pour le filage ne dépasse pas 18,5 millions de tonnes.


Selon julanphen, « 18,5 millions de tonnes de fibres ont permis de produire 24 millions de tonnes de fil de coton, ce qui signifie que 6 millions de tonnes de fil ne peuvent pas être retrouvées comme matières premières!


La « distorsion » des données sur la production et la demande nationales de coton a également causé des maux de tête dans les secteurs de la prise de décisions et de la réglementation.

Zhang xianbin, chef de la Division de l 'économie et du commerce de la Commission nationale du développement et de la réforme, a déclaré que l' insuffisance des statistiques sur la demande de production avait été le principal obstacle à la réglementation nationale du marché du coton.

Faute d 'un système fiable et efficace de collecte et de traitement de l' information sur l 'offre et la demande de coton, la réglementation nationale de l' industrie du coton est insuffisante, comme en témoigne l 'absence de statistiques précises sur la production et la demande de coton, ce qui rend difficile une réglementation précise.


En réponse à l 'insuffisance des données sur la demande, les praticiens ont déclaré qu' il était souhaitable que le Gouvernement mette en place dès que possible un système de statistiques objectives et exactes, un système d 'alerte rapide, un système de diffusion de l' information en temps voulu, un système précis, une réduction des Risques d 'exploitation et de prise de décisions et des garanties d' un développement stable et durable de notre industrie cotonnière et de nos entreprises textiles.

  • Related reading

L 'Inde Développe En Profondeur L' Industrie De La Soie Et De La Soie

Material material
|
2010/10/23 11:44:00
54

Cocons De Vers À Soie Est Ajouté De Nouveaux Domaines D'Application & Nbsp; Masque "Face De Mener La Révolution"

Material material
|
2010/10/23 11:41:00
48

羊毛:2011/2012秋季最受喜爱的天然纤维之一

Material material
|
2010/10/23 11:33:00
54

南非:羊毛出口商仍然处于支配地位

Material material
|
2010/10/23 11:31:00
61

Déduction: Tissu D'Impression, De Variétés Et De Coloration D'Interaction Jacquard

Material material
|
2010/10/23 10:15:00
47
Read the next article

Hannah Marshall全力演示立体透视风格

独特的书页状立体褶皱使简洁的款式呈现出富有立体感的新颖廓型。