Explorer L 'Intégration Future De L' Industrie Sidérurgique
Coeur de parole
L 'efficacité de l' intégration dépend dans une certaine mesure de l 'orientation des politiques nationales.
La détermination du Gouvernement et l 'ampleur des réformes ont permis d' obtenir de bons résultats.
D 'après la tendance, l' entrée d 'investissements étrangers en Chine est tôt ou tard, nous devons être prêts à accueillir.
L 'intégration de l' industrie sidérurgique chinoise n 'a pas duré longtemps depuis le début de la restructuration conjointe en 1990.
Grâce à l 'intégration, mais aussi grâce au développement rapide de l' économie chinoise, l 'industrie sidérurgique chinoise s' est développée rapidement ces dernières années.
Pour la dixième année consécutive, la production d 'acier et de fer a été la première au monde, avec un passage de pays importateurs nets de produits sidérurgiques à des pays exportateurs nets en 2005, et en 2006 et 2007, nous avons été les premiers exportateurs, producteurs et consommateurs mondiaux d' acier.
L 'intégration de l' industrie sidérurgique mondiale remonte à la fin du XIXe et au début du XXe siècle.
Le géant financier des États - Unis, JP Morgan, a annexé 785 petites et moyennes entreprises sidérurgiques et les a fusionnées en sociétés sidérurgiques américaines, ce qui a créé la première superentreprise du monde à avoir plus d 'un milliard de dollars d' actifs, contrôlant 70% de la production d 'acier des États - Unis et inaugurant la première grande fusion industrielle mondiale.
Au début de 2000, l 'industrie sidérurgique mondiale a ouvert sa cinquième grande intégration.
En 2006, le montant total des fusions - acquisitions dans l 'industrie sidérurgique mondiale s' élevait à 91 milliards de dollars.
Aux États - Unis, au Japon et en Europe, l 'acquisition a permis d' établir une forte position mondiale de l 'acier.
C 'est cette importante expérience internationale qui a permis à l' industrie sidérurgique mondiale de mettre davantage l 'accent sur les fusions - acquisitions et leurs effets sur la croissance.
Ces dernières années, malgré quelques progrès dans la restructuration conjointe de l 'industrie sidérurgique nationale, la concentration de l' industrie est restée faible et les caractéristiques d 'un secteur à forte intensité d' entreprises et à petite échelle n 'ont pas fondamentalement changé.
En particulier, l 'expansion rapide des petites et moyennes entreprises sidérurgiques locales ces dernières années a entraîné une diminution continue de la part des grands groupes sidérurgiques et une réduction de la concentration industrielle.
Promouvoir la restructuration conjointe des entreprises, accroître la concentration, est devenu la clef de voûte pour résoudre les nombreux problèmes de l 'industrie sidérurgique.
Afin d 'optimiser le développement, la politique de développement de l' industrie sidérurgique a été lancée en 2005 pour accroître la concentration de l 'industrie sidérurgique.
Conformément à la politique de développement de l 'industrie sidérurgique, la concentration des entreprises sidérurgiques augmentera sensiblement d' ici à 2010 et diminuera considérablement, la part de la production d 'acier du Groupe d' entreprises sidérurgiques, qui se classe au dixième rang national, atteindra plus de 50%; elle atteindra 70% d 'ici à 2020.
Après 2005, l 'intégration des actifs entre entreprises sidérurgiques nationales s' est accélérée.
Depuis lors, plus de 10 entreprises publiques de sidérurgie ont poursuivi la restructuration conjointe.
Wugang Recombinant Liu Gang, Anshan Gang and Benxi Steel Co - Restructuring, Tanggang Gang, Xuan Gang, Cheng Gang Steel Group fusionné pour former le Groupe Hebei Tang Gang, Bao Gang a formé une alliance stratégique avec ma Gang, Xi Gang Iron, Taiyuan Steel and Guangdong shaogang Steel.
Une vague de chaleur d 'intégration a éclaté entre les entreprises d' État.
Après une longue période d 'abrasion, de 2005 à ce jour, l' industrie a l 'intention d' intégrer ou de traverser une douce "période d 'amour" ou a déjà "produit".
Avant et après l 'intégration, les investisseurs et les marchés de capitaux ont été inimaginables.
Mais l 'enthousiasme avant l' intégration des entreprises sidérurgiques s' est - il traduit concrètement par une augmentation des bénéfices après l 'intégration?
Les attentes antérieures ont - elles donné des résultats?
Deux effets
« la restructuration de l 'acier Bao a été la plus réussie dans les cas d' intégration postérieure à 2005. »
L 'interview a été confirmée par l' analyste en chef de l 'industrie sidérurgique des valeurs de sécurité.
Le 18 juin 2007, l 'acier huit a annoncé que 48,46% des actions du G8 détenues par le Comité d' investissement de la région autonome du Xinjiang avaient été pférées à titre gracieux au Groupe Bao Gang depuis un an.
En tant que première fusion - acquisition interrégionale réussie dans l 'industrie sidérurgique chinoise, le Groupe Bao Gang a été restructuré en huit groupes d' acier.
Grâce à cette intégration, Bao Gang est devenu actionnaire et Contrôleur effectif du Groupe des Huit, avec une participation de 31 398 800 actions, soit 53,12% des actions de la société.
Dans la mise en œuvre de la stratégie mondialisée de fusion - acquisition d 'acier, Mittal a déclaré: « Nous ne recherchons pas la taille, mais le profit ».
Pour la réussite de l'intégration des entreprises internationales de mesure fournit un critère de référence.
Alors, après l'intégration de Baosteel Bayi, les bénéfices des entreprises de la situation ce qui a changé?
L'intégration complète au début, fer et acier a prévu une moitié de 2007 sur le bénéfice net cumulé de la société sera augmenté considérablement, a augmenté d'environ 50%.
Mais l'effet réel est que le développement, la restructuration des deux sociétés ont fait le saut.
Après un contrôle de facto Baosteel Bayi, les bénéfices de la croissance, évidemment, le bénéfice net d'année en année bygt augmenté de 160% en 2007, la moitié de l'année 2008, le bénéfice net de pré - de plus de 200%.
Même si c'est en fonctionnement et l'industrie de l'acier haute de la récession, mais en 2007, la croissance des bénéfices de l'industrie de l'acier de 45% seulement, les bénéfices de la croissance de l'industrie de 5 mois de 2008 était de 26%, le bénéfice net de fer et acier de taux de croissance et d'amplitude dépasse de loin de la moyenne, l'intégration des résultats remarquables.
De nombreuses raisons de restructuration réussie de Bayi du fer et de l'acier, mais 聂秀欣 pense que le noyau en raison de seulement deux.
La première, c'est que le Gouvernement mène, complètement brisé la barrière géographique dans le processus d'intégration; le deuxième est l'intégration des programmes de fond, de manière efficace, le vrai sens de réalisation des actifs, de commerce, de la technologie, de gestion et d'absorption complémentaire.
De la structure de produit, Baosteel à la plaque tubulaire principalement, mais huit principalement de produits longs, principalement, et sa ligne de production de matériau en feuille vient de production d'essai; et à partir de la région de marché, Bayi situé dans le Xinjiang, ses caractéristiques de marchés régionaux est très clair, et Baosteel loin L'un de l'autre, le terminal client sans chevauchement.
L'intégration, l'acier Baosteel et 81 formé entre un soutien substantiel.
Parmi eux, Baosteel a ligne de production de déménager à huit, en force de l'avantage complémentaire à huit, dans le même temps, le matériau en feuille part Baosteel envoyer des techniciens spécialisés de guidage, de sorte que, pour le changement de laine Bayi sensibles des taux d'intérêt de la société, est sans aucun doute la performance de croissance important parce que l'un d'eux.
Malgré le succès de la restructuration bygt Baosteel, mais comme chercheur d'une industrie, 聂秀欣 mais de montrer plus de résultats quant à la consolidation de l'industrie sidérurgique.
"Du général de la situation, l'intégration n'est pas satisfaisant, et un gaspillage de ressources, mais le changement!
Une restructuration plus est révolu, reste sur la surface.
En avant l'intégration dans Baosteel, il y avait deux entreprises par recombinaison qui dépasse de loin le leader Baosteel, "occupé" non seulement plus de deux tiers de la production d'acier de fer Liaoning Province Jiangshan ', servira également de l'industrie sidérurgique chinoise "nouveau porte - avions".
La recombinaison entre aisc et c'est Ben.
Angang Group, Benxi, dès 2003, a obtenu la CNDR approuvé figurent la revitalisation de la liste de base industrielle du Nord - est le premier lot de 100 projets, ensuite progressivement son intégration à l'action.
Baosteel, Angang pas mais le patron de l'industrie sidérurgique nationale, mais aussi à long terme est le symbole de l'industrie lourde de symbole de la Chine.
Mais tout cela, en raison de l'augmentation de cercle économique Baosteel et Delta, une section de formation de l'histoire.
Des ressources et de la vitalité d'Angang urgent.
Alors, comment la selle du Recombinant de l'effet?
Une nouvelle selle en 2005 le Groupe du fer et de l'acier, le 8 août, Anshan City, Liaoning Province, a été enregistrée, la Déclaration de la restructuration du Groupe et d'impression fixe.
Mais les deux sont des relations de coopération, et il n'y a pas de fonds propres relations.
Groupe de la planification stratégique pour les entreprises, l'innovation technique et de développement de produits, le marketing stratégique des marchés nationaux et internationaux, la mise en œuvre de la gestion unifiée de la Déclaration des statistiques, le maintien de la cohérence des décisions stratégiques et de développement; l'unité de combustion de matières premières de la politique d'approvisionnement de matériau; une unité d'importation et d'exportation des entreprises et à l'étranger de l'approvisionnement en matières premières, de commercialisation et coordination.
En 2006, après la fusion, le rendement de la société tout au long de l'année dans le pays occupant la première à 2256 millions de tonnes, au - delà de champion 2005 Shanghai Baosteel.
Toutefois, cette position de leader et il n'y a pas de survivre, le rendement annuel de 2007 a été Baosteel -, le trône de première Baosteel la production nationale de reprendre.
Alors, pourquoi la selle du Groupe de recombinaison, l'effet de leur intégration ne peut être libéré ou qu'il n'y a pas de produire un important effet?
Et même dans la province du Liaoning Anshan, il y avait une certaine relation la concurrence sur le marché de produits.
Le point de vue de cette simple "1 + 1 = 2" de la situation, qui n'ont pas accès à l'élargissement "situation 1 + 1" 2 ".
Quand on parle de la performance et de données spécifiques, 聂秀欣 dit: "en fait, la selle du succès et échecs n'ont pas de données disponible, parce qu'ils sont essentiellement une restructuration de nom".
Dans deux ans, le Groupe de la selle sur beaucoup de temps, deux sociétés de l'autre encore fragmenté, résultant de l'intégration que de nom.
La comparaison de recombinaison simple restructuration Baosteel et 81 et la paix aisc et titres de l'industrie sidérurgique, chercheur principal 聂秀欣 pense, présentant quatre grandes différences.
Tout d'abord, la différence entre les deux existent dans l'intégration de recombinaison de fond et au nom de la restructuration.
Dans l'ensemble, avant le démarrage de recombinaison, doit tenir compte de la réorganisation des questions de fond, y compris des produits, des marchés, de la planification, de la cible, et ainsi de suite.
Deux effets d'abord à partir de leurs différents points.
Il y a ensuite des différences entre les acquéreurs et les acquéreurs en ce qui concerne la structure des actifs, l 'avantage des ressources, les besoins de développement, etc.
Deuxièmement, bien que l 'intégration de la bêta - acier et de l' acier huit soit interrégionale et présente des difficultés d 'intégration plus grandes, la bêta - acier n' a pas l 'expansion expansionniste de la productivité, la valeur de marché, mais met l' accent sur la santé de l 'intégration des corps de l' entreprise.
Enfin, l 'acier Bao et l' acier huit - 1 après l 'intégration, a maintenu une bonne force d' exécution.
L 'appui technique et l' interopérabilité de la gestion ont permis d 'intégrer les actifs et de réaliser l' objectif d 'une véritable restructuration des actifs.
Après l 'acquisition de certaines sociétés sidérurgiques prometteuses, il est possible de tenter de vendre un bon prix à l' avenir.
Existe - t - il des principes régissant l 'intégration des entreprises sidérurgiques?
D 'après Nyi shuxin, plusieurs « avantages » devraient être mis en évidence, à savoir: la promotion de la taille des entreprises, la concentration industrielle et la résistance aux risques; la spécialisation des entreprises dans la production, la promotion de stratégies de qualité et l' amélioration de la compétitivité internationale des entreprises; le progrès technologique Dans l 'industrie, la planification intégrée, l' élimination du retard et la prévention des doubles emplois; la normalisation des marchés, la prévention de l 'homogénéité des produits et de la guerre des prix; et une croissance synchrone de l' efficacité et de l 'efficience des entreprises.
Rechercher la source
Actuellement, notre entreprise publique de production d'acier 870, la réorganisation des Nations au cours de ces dernières années, des progrès ont été accomplis, mais également de réduire la concentration de l'industrie.
Top 10 des entreprises sidérurgiques de la production d'acier en 1998 (50%, d'ici à 2005 a chuté de 35%.
La production de l'acier en 2005 à 8 entreprises de plus de 10 millions de tonnes de total de la production d'acier 10541 millions de tonnes, la proportion de la production nationale de l'acier n'est 29.62%.
Au stade actuel des politiques nationales est la tendance à la fusion de la réorganisation de l'entreprise sidérurgique nationale, pourquoi la concentration de l'industrie sidérurgique est de ne pas y aller?
- des titres à l'industrie sidérurgique chercheuse 聂秀欣 estime que, pour plusieurs raisons.
En fin de compte, il y a deux raisons, un facteur d'intérêt, est un système de facteurs.
Dans le processus d'intégration, la représentation des intérêts différents.
Intérêts d'abord directement réfléchie dans le système de partage des recettes.
Le système fiscal toutes les taxes pour les recettes du Gouvernement central et des recettes locales et le Gouvernement central de la zone de partage des recettes.
Province de fusions, à tous les niveaux de l'intérêt des besoins de développement de l'entreprise elle - même doit céder, mais la réalité est souvent difficile à l'équilibre.
Le plus grand obstacle à travers les fusions et acquisitions régionale est le gouvernement local, si l'industrie de l'acier dans l'industrie représentent une proportion considérable, si les autorités locales n'abandonne pas; au contraire, les conditions d'acquisition facile et négocié.
"C'est un pays avec des moyens de limitation des moyens administratifs et le marché en même temps d'avancer.
Dans certains cas, les intérêts se traduisent par un équilibre entre les effectifs, qui provient principalement des dirigeants d 'entreprise.
L 'intégration implique inévitablement une pformation des rôles et des fonctions des personnes et, bien que ces questions ne soient pas abordées sur le Bureau, elles entraînent des pertes d' énergie et d 'exécution.
Il arrive aussi que les intérêts se manifestent dans le traitement des questions résiduelles.
À l 'heure actuelle, les entreprises d' acier d 'État héritent de nombreux problèmes, tels que la lourde charge de travail qui pèse sur les entreprises et les services auxiliaires, la surabondance des entreprises et les problèmes collectifs.
Le traitement des questions résiduelles est également devenu l 'une des principales entraves à l' intégration.
Obstacles institutionnels
- Related reading
L'Industrie De L'Acier: 6 Mois De L'Acier Des Exportations Nettes Ont Baissé Légèrement De Manière Inattendue
|- Recherche de marché | Qui Lit Encore Ces Mots Pendant La Semaine De La Mode?La Critique Est Pressée.
- Aujourd 'hui | Le Prix Des Graines De Coton Du Xinjiang A Chuté De 0,15 À 0,2 Yuan / Kg
- Aujourd 'hui | Com.NET.CN Zhengmianshijiagebaoshikuankaikai.Com.NET.CN Zmjcztbkkk.Com.NET.CN
- évolution du marché | La Base De La PTA Continuera De S'Affaiblir Et De Profiter De L'Occasion.
- Dialyse industrielle | Autosuffisance: Comment Se Rebondir Sur Les Marchés À Terme Du Coton Zheng?
- Actualité | Négociations En Suspens: Une Nouvelle Série De Consultations De Haut Niveau Sur L 'Économie Et Le Commerce En Amérique Centrale S' Est Ouverte À Washington
- Info | 2019 China Textile And Clothing (Philippines)
- Dialyse industrielle | Comment Les Entreprises De Coton Peuvent - Elles Trouver De Nouvelles Étiquettes Dans L'Adversité?2019 China Cotton Textile Conference
- Perspective industrielle | Le Chemin À Parcourir, Créer Un Modèle: En 2019, Le Congrès Chinois De L 'Industrie Textile De Fabrication Intelligente De Matériaux!
- Analyse de situation | Septembre Global Landscape Index: Reduction Of Production Growth Flows And Anneau Growth Index
- 6 Mois D'Importation Et À L'Exportation De Données Critiques
- L'Industrie De L'Acier: 6 Mois De L'Acier Des Exportations Nettes Ont Baissé Légèrement De Manière Inattendue
- La Crise Émotionnelle De Wen Ling Est L 'Occasion De Faire Une Percée.
- Les Fils De Coton Sont Relativement Actifs.
- Key Textile Materials Market In China
- Vers Le Nord À "Butiner" Pearl River Delta Entreprises Voler De L'Asie Du Sud - Est.
- China Silk City In Hangzhou
- The Present Situation Of The Textile Enterprise And The Countermeasure For The Release
- L 'Industrie Indienne De La Soie A Été Touchée Par Le Tremblement De Terre Du Sichuan.
- La Plupart Des Rencontre Le Sud De Fortes Pluies Tongxiang Industrie De La Fourrure Affectée